Croquettes sans céréales : bonne ou mauvaise alimentation ?

Funny Pets » Univers Chien » Croquettes sans céréales : bonne ou mauvaise alimentation ?

Bien manger pour vivre, tel est le cas aussi bien chez l’homme que chez les animaux. Cependant, il est difficile de pouvoir répondre au besoin de ces derniers puisqu’ils ne peuvent exprimer leur volonté. Alors, voici quelques notions sur les croquettes sans céréales qui vous aideront dans la nutrition de votre chien. 

Quels sont les avantages des croquettes sans céréales ?

Les carnivores illustrés par le chien ont bien plus besoin de viande qu’autres aliments. En effet, leur repas doit être composé de plus de 35 % de protéines, 15 à 20 % de matières grasses ainsi qu’un taux négatif de glucides, fibres et cendres. L’organisme de ces derniers ne digère point une forte consommation de céréales. Ainsi, elles constituent la meilleure nourriture pour votre animal, car elles proposent une alimentation riche en protéines. 

Aussi, les croquettes sans céréales favorisent la digestion de même que la croissance de ce dernier. Elle se traduit parfaitement par une peau de plus en plus saine, des poils brillants de même que des selles moins puantes et des diarrhées moins fréquentes. Avec une conservation facile et simple, elles constituent un apport en acides aminés. Elles procurent également du tonus, de la vitalité, mais aussi de l’endurance à votre animal. 

Quels sont les inconvénients des croquettes sans céréales ?

Malgré leurs énormes avantages pour la santé de vos animaux, une alimentation sans céréales pour votre chien est aussi dangereuse. En cas d’un faible taux en amidon, le recours aux protéines est souvent exercé pour combler ce déficit et cela porte malheureusement préjudice au bien-être de ce dernier. Bien que le besoin en protéines soit essentiel pour votre chien, une surconsommation de cette teneur n’est pas très conseillée.

De la même façon, avec un taux de cendres supérieur à 10 %, les protéines ne sont plus de grandes qualités. Ainsi, l’apport positif de cet aliment est à remettre en question. Elles peuvent procurer les mêmes effets que les croquettes avec céréales, c’est-à-dire les troubles digestifs, le surpoids, mais également l’obésité. L’intoxication dus aux mycotoxines et le désordre pancréatique font aussi partie de cette liste. 

Comment bien choisir les croquettes sans céréales ? 

Savoir si les croquettes sans céréales sont bonnes ou mauvaises pour votre chien dépend aussi de la qualité de ce dernier. En effet, il faut veiller à choisir des croquettes bio ou les additifs chimiques sont moins présents. La fiche de notice vous servira à cela. Le taux de protides de celles-ci doit correspondre en moyenne au 1/3 de l’ensemble. Aussi, l’élément principal de cette nourriture doit être de la viande. 

Également, elle doit contenir au maximum 35 % de glucide dont 22 % représente l’amidon. De plus, l’alimentation doit être adaptée à l’âge et à la taille de votre animal. Pour savoir si vous avez effectué un bon choix, observez auprès de votre animal les symptômes comme son appétit, sa digestion et son poids. 

En somme, les croquettes sans céréales constituent l’idéal comme repas pour votre chien. Cependant, elles peuvent avoir des effets néfastes pour la santé de ce dernier si vous ne faites pas attention aux critères de choix. N’hésitez pas à en offrir à votre chien pour sa nutrition.

Croquettes sans céréales : bonne ou mauvaise alimentation ?
Retour en haut