Comment installer un hamac pour cochon d’Inde ?

Funny Pets » Univers Rongeurs » Comment installer un hamac pour cochon d’Inde ?
hamac cochon d’Inde

Au même titre que les paniers de couchage ou les lits, les cochons d’Inde adorent rester dans les hamacs aménagés pour eux. Il en existe une multitude même s’il est plus pratique de le faire soi-même. L’avantage est que la conception peut se faire même par les débutants, pourvu qu’ils respectent des recommandations. Voici donc des conseils pour installer votre hamac.

Choix et découpe d’un tissu de fabrication adapté

Tous les types de tissus ne sont pas adaptés installer un hamac pour cochon d’Inde dans son jardin de maison. Encore qu’il s’agit d’un animal avec une structure corporelle un peu fragile, il est important de faire un bon choix. Sur ce point en particulier, les spécialistes recommandent d’utiliser un tissu doux en polaire ou en minky pour former quatre carrés. De préférence, ce dernier aura un côté d’environ 30 cm pour un hamac cochon d’Inde plus confortable.

Choisissez ensuite deux tissus carrés parmi les quatre à découper au ciseau. Pour ce faire, vous aurez spécifiquement besoin d’un bol ou d’un accessoire de forme arrondie. Il servira à tracer des formes d’arc aux quatre extrémités du tissu qui seront ensuite découpées avec un ciseau. Dans le cas d’espèce, vous pouvez utiliser de la craie, un stylo, un feutre ou encore un marqueur de votre choix. Une fois la coupe réalisée, servez-vous de petites épingles pour retenir les bords des deux tissus carrés.

hamac cochon d’Inde

La couture et l’assemblage des bords des tissus

La troisième étape pour faire un hamac pour cochon d’Inde est la couture et l’assemblage des tissus. À cet effet, passez les bords de ces derniers sur une machine à coudre pour faire leur assemblage. À défaut, il est possible de procéder à cette réalisation à la main. Toutefois, notez que c’est seulement les parties arrondies des tissus qu’il faut coudre.

Une fois l’opération terminée, retournez le tissu en utilisant les parties non cousues. Ajustez ensuite les deux tissus carrés restants sur ces derniers et positionnez des rubans aux quatre coins. Passez de nouveau à la machine pour réaliser cette fois-ci l’assemblage de tout le hamac de cochon d’Inde. Cela dit, il est nécessaire de laisser environ 1 à 2 cm de libres pour faciliter le retournement de l’assemblage.

L’installation du hamac pour cochon d’Inde

Étant donné qu’il s’agit d’un accessoire pour le repos, il est conseillé de disposer le hamac cochon d’Inde dans sa cage. Pour ce faire, utilisez les accroches autour du ruban pour la suspension. En parallèle, il faut aussi prévoir un petit abri de repos pour l’animal de compagnie. En effet, les cochons d’Inde sont naturellement timides et ont besoin d’un espace d’intimité propre à eux.

Il se peut qu’au cours des premiers jours, votre animal ne monte pas dans le hamac. Cela est compréhensible dans la mesure où il ne s’agit pas d’un accessoire qui lui est familier. Pour l’attirer là-dedans, utilisez donc des choses auxquelles il est habitué ou qu’il apprécie. Il peut s’agir à titre indicatif de friandises ou même un peu de foin à déposer dans le hamac pour cochon d’Inde.

Comment installer un hamac pour cochon d’Inde ?
Retour en haut