Top 4 des meilleurs éléments à donner à votre chien pour une alimentation équilibrée

Funny Pets » Univers Chien » Top 4 des meilleurs éléments à donner à votre chien pour une alimentation équilibrée
croquettes pour chien

Pour maintenir votre chien en forme, il est important de lui apporter une ration alimentaire équilibrée. C’est une tâche bien complexe. Il faut donc être minutieux pour la réussir. Pour vous accompagner, voici les 4 meilleurs éléments à donner à votre chien pour une alimentation équilibrée. 

Les croquettes sans céréales 

Les croquettes avec ou sans céréales sont généralement des aliments équilibrés pour chien. Elles contiennent des protéines animales susceptibles de combler tous les besoins physiologiques de votre chien. Grain free est un exemple des croquettes sans céréales pour chien et chat. Il en existe de différentes gammes. Vous en verrez alors qui convienne à votre chien, quels que soient sa race et son âge. En général, ces croquettes sans céréales ne contiennent pas de gluten. Et à ce titre, elles évitent à vos animaux des problèmes digestifs comme la constipation et les troubles intestinaux. En plus, elles sont disponibles et accessibles à un bon prix, ce qui vous permet de faire des économies dans l’alimentation de votre animal. 

croquettes sans céréales

 

Donnez des légumes frais 

À part les croquettes sans céréales, vous pouvez donner des légumes frais à vos chiens. Évitez surtout les légumes en boîte de conserve. L’idéal, c’est que les légumes soient bio. À l’instar du grain free, vous êtes ainsi sûr d’apporter des aliments de qualité à votre animal. Les légumes frais sont majoritairement constitués de fibres, de vitamines et d’eau. Ils permettent ainsi au chien d’avoir un transit digestif facile après la consommation des croquettes avec ou sans céréales. Donnez la priorité aux haricots verts, aux carottes et aux courgettes. Attention, il est recommandé de ne pas donner de légumes fermentés à votre chien. Évitez alors toutes sortes de choux. 

Priorisez les protéines animales 

Les protéines constituent une base alimentaire dans le régime alimentaire des canidés. Il est donc important qu’elles figurent constamment dans l’aliment de votre chien. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les croquettes avec ou sans céréales sont généralement constituées de sources protéiques. Pour varier les sources de protéines, vous pouvez donner à l’animal de la viande maigre. Ensuite, donnez-lui des poissons comme le saumon et la sardine. Ils contiennent des protéines essentielles à la croissance des chiens. Vous pouvez donner plus fréquemment à votre canidé du blanc d’œuf cru. Ce sont autant d’éléments qui composent ordinairement le grain free pour votre chien. 

Apportez des céréales 

Ce n’est pas parce qu’il est recommandé d’opter pour des croquettes sans céréales que vous devez éviter de donner à votre animal des céréales. Au contraire, vous devez faire un complément de ration en optant pour des céréales qui contiennent peu ou pas de gluten. En vérité, les céréales apportent des glucides à l’animal, une véritable source d’énergie pour l’animal. Le plus important, c’est de lui donner des céréales faciles à digérer comme le riz. Ainsi, votre animal va pouvoir maintenir une ration alimentaire saine et équilibrée. 

En gros, nourrissez votre chien avec des croquettes sans céréales en majorité. Comme grain free, elles sont simples à digérer pour tous les chiens.

Top 4 des meilleurs éléments à donner à votre chien pour une alimentation équilibrée
Retour en haut