Antiparasitaire : comment traiter son animal ?

Funny Pets » Univers Chien » Antiparasitaire : comment traiter son animal ?

Si vous avez un animal de compagnie, son bien-être doit vous préoccuper. Mais même si vous vous occupez de lui comme cela se doit, il n’est pas épargné par des infections parasitaires. Prévenir ces infections vous permet d’éviter à votre chien ou votre chat de subir certaines formes graves des maladies. Ainsi, vous devez consulter les différents traitements proposés dans ce cadre.

À quels parasites les chiens et les chats sont-ils exposés ?

Avant tout, il faut faire une différence entre les parasites internes et ceux externes. D’abord, ces parasites internes sont généralement des vers intestinaux qui attaquent le tube digestif. Parfois, il peut arriver que certains vers intestinaux se logent dans l’arbre respiratoire du chien ou du chat. L’animal peut donc rencontrer des petits problèmes de respiration. Ces vers intestinaux peuvent aller jusqu’à coloniser les vaisseaux sanguins, et même parfois le cœur.

Par ailleurs, il peut arriver que votre chat ou votre chien soit infecté par des acariens, des puces ou des tiques. Il s’agit de parasites qui sont susceptibles de transmettre à votre animal de compagnie des infections dangereuses. Pour venir à bout de ces infections, il faudra voir les produits anti parasite pour chien et pour chat et opter pour le shampooing anti-parasites ou la poudre anti-parasites efficace.

Comment traiter les parasites internes ?

Pour le traitement des parasites internes, vous devez d’abord veiller à ce que les prescriptions soient conformes à l’âge et le poids de votre animal. Ainsi pour effectuer le traitement des parasites internes, vous retrouverez sur le marché le shampooing anti-parasites ou encore la poudre anti-parasites. Toutefois, veillez avant tout à consulter un vétérinaire avant de vous lancer dans la recherche d’un traitement. Celui-ci pourra d’ailleurs vous dire si c’est le shampooing anti-parasites ou la poudre anti-parasites qui sera efficace pour votre animal de compagnie. Avec un traitement des parasites efficace, votre chien ou chat sera bien immuniser contre tous les parasites internes.

Chez les chats, prendre les comprimés peut être difficile, ainsi vous n’aurez qu’à opter pour les spot-on qu’il suffit juste d’appliquer à la base du cou. Dans ce cas aussi, il faudra consulter le vétérinaire pour un traitement des parasites adapté. Toutefois, même s’il est tentant d’utiliser des produits naturels pour prévenir les infections chez son animal, ce traitement n’a pas encore fait de réelles preuves d’efficacité.

Ne sous-estimez pas les parasites internes, ils peuvent en plus d’entraîner des maladies graves chez l’animal, affecter l’hygiène de leur milieu de vie. Il peut donc arriver que vous soyez par la suite infecté par les parasites qu’abrite votre animal.

Antiparasitaire : comment traiter son animal ?
Retour en haut