Quelles sont les causes du stress chez le chat ?

Funny Pets » Univers Chat » Quelles sont les causes du stress chez le chat ?
stress chez le chat

Votre chat stresse souvent et vous voulez connaître les raisons possibles de ce trouble de comportement ? En effet, les félins domestiques miauleurs sont des êtres adorables, mais hyper sensibles. Le moindre changement dans leur environnement peut avoir des conséquences sur leur manière d’être. Mais quelles sont les réelles causes du stress chez votre compagnon ?

Le changement de territoire

Les chats sont des animaux particulièrement attachés au territoire, à telle enseigne qu’ils marquent leur espace de vie avec des phéromones pour se sentir en sécurité. Alors, lorsque survient un déménagement auquel il n’a pas du tout été préparé, votre compagnon peut stresser jusqu’à en être malade. Il en est de même lorsque vous accueillez un nouveau chat chez vous. L’environnement lui est nouveau. Alors ne soyez pas surpris qu’il stresse avant de s’adapter.

Cela dit, vous pouvez faciliter la vie à votre chat en utilisant des anti stress chat. Ces solutions anti miaulement chat peuvent limiter le bruit autour de vous et apaiser votre chat par la même occasion. Vous avez le choix entre un collier anti stress chat ou un diffuseur anti stress pour chat lorsque vous effectuez par exemple un déménagement. Toutefois, la solution du collier anti stress chat est bien plus utilisée que celle du diffuseur de phéromone pour chat.

stress chez le chat

L’arrivée d’un intrus

Toujours dans la posture de défendre son territoire, votre chat peut stresser à la venue de tout corps étranger. Il peut s’agir d’un autre animal de compagnie comme le chien par exemple ou même d’un autre chat. Même l’accueil d’un nouveau-né, des vacanciers ou d’un membre de la famille qui vient séjourner peut être considéré comme un intrus pour le miauleur. Dans le cas où vous adoptez un chien alors que vous avez un chat, il est souhaitable d’utiliser des diffuseurs de phéromone pour chat, mais également des diffuseurs d’hormone pour chien afin que chacun puisse reconnaître son territoire.

Pour les intrus humains, vous pouvez faire recours à un diffuseur anti-stress pour chat pour calmer votre compagnon. Vous pouvez également utiliser un collier anti miaulement ou carrément un collier anti stress pour chat à l’approche de la venue de bébé ou de vos invités. Toutefois, il existe des sédatifs pour chat ainsi que des tranquillisants pour chat pour apaiser votre ami.

Le transport en voiture

Tout comme certaines personnes, votre chat peut avoir horreur des transports en voiture. Cette phobie peut lui être naturelle ou développée avec le temps par l’habitude d’aller chez le vétérinaire ou un danger que lui rappelle cette situation. Si vous constatez de l’anxiété ou une autre manifestation du stress chez votre compagnon miauleur toutes les fois où vous embarquez dans votre voiture, vous pouvez utiliser des tranquillisants pour chat ou des sédatifs pour chat pour l’aider à supporter le trajet.

Vous pouvez même anticiper ces réactions en équipant votre chat d’un collier anti stress chat. Cependant, une autre solution consiste à répandre dans le véhicule des phéromones pour chat en vue d’éveiller en lui de l’assurance. Mais un spray anti stress pour chat ou un diffuseur anti stress pour chat feront aussi l’affaire. Par contre, l’utilisation d’un collier anti miaulement, même s’il vous permet de rouler en toute quiétude, ne règle pas définitivement le problème au niveau de l’animal.

Quelles sont les causes du stress chez le chat ?
Retour en haut